Présentation

Photo entete

L’histoire retiendra que sous les auspices de l'Eglises Presbytériennes des ETATS-UNIS, l’Eglise Evangélique Presbytérienne de Cote d’Ivoire (E.E.P.CI), transfuge de celles-ci (des églises des USA) a vu le jour en 1997, date de son implantation véritable dans le pays d’éburnie.

A l’origine, des citoyens coréens, de confession chrétienne se réunissaient pour prier ensemble a cause de la barrière linguistique que constitue le français. C’étaient des diplomates, des hommes d’affaires et autres personnalités qui résidaient en Cote d’Ivoire dans le cadre de leurs fonctions. En 1986, un des anciens fit venir un pasteur à la demande générale des membres en vue de les aider dans l’affermissement de leur foi. Depuis ce temps, la nécessité de se constituer en association cultuelle s’est imposée à eux. Ainsi, le 09 janvier 1994, a lieu l’assemblée constituante pour définir les statuts et règlement intérieur qui doivent régir la communauté Presbytérienne Coréenne d’Abidjan. Ces statuts et règlements intérieurs furent agrées par le ministère de l’intérieur la même année sous le N° 67/INT/ATAP/AG/3.

C'est dans cet optique qu'en 1996, le Révérend PAEK SUNG PETER a été envoyé en mission par l’association des Eglises coréennes Presbytériennes des ETATS-UNIS, pour conduire l'EEPCI, basé à Abidjan II Plateaux, dans une dynamique d'implantation hors paire des églises évangéliques presbytériennes jusque dans les amots de toutes les régions ivoiriennes, pour le salut des âmes et ce, en collaboration parfaite avec les serviteurs de DIEU ivoiriens et non-ivoiriens.


Notre vision

Pour la Côte d'Ivoire

Notre vision pour ce pays béni de Dieu n'en est pas une si nous ne sommes pas animé du zèle qui consiste à porter plus loin le flambeau de l'évangile de Jésus Christ tel qu'il le nous recommande dans Mathieu 10:7 : "Allez, prêchez et dites : le royaume des cieux est proche".

Dès lors, sous l'injonction de Christ son époux, l'EEPCI s'est premièrement inscrite dans une logique invulnérable d'implentation des églises évangéliques presbytériennes sur tout l'échiquier national et dans la sous région. Elle compte actuellement plus de 26 églises évangéliques presbytériennes et 133 annexes toutes représentatives.

 

Pour la Sous-Région

Quant à la sous-région, l’Eglise Evangélique Presbytérienne de Cote d’Ivoire (E.E.P.CI), si elle est en instance d'envoyer très prochainement des missionaires dans certains pays tel qu'en Guinée Conakry, elle a tout de même réussi à franchir le Niger et le Burkina Faso par le biais des Pasteurs Dillo Salifou (Niger) et Nikiéma Clément (Burkina Faso), lesquels sont en parfait succès. Aussi l’Eglise Evangélique Presbytérienne de Cote d’Ivoire (E.E.P.CI) lance un appel à tous les serviteurs de Christ désireux d'oeuvrer dans la sous-région à la contacter.

Notre Vision pour la Formation et l'Education

Poursuivant ses grandes ambitions , et soucieuse de donner des enseignements théologiques de qualité et une formation diplômante qualifiée, l’Eglise Evangélique Presbytérienne de Cote d’Ivoire (E.E.P.CI), à travers son Institut Presbytérien de Théologie Evangélique de Côte d’Ivoire (I.P.T.E.CI), s'est offerte un cadre plus spacieux et studieux à Anyama (Belleville). L'ITEPCI est doté de :

- un centre de mission pour la formation des pasteurs, évangélistes et missionaires

- une école d'informatique

- une structure d'accueil

- une bibliothèque

- une formation aboutissant à la l'obtention d'un BTS (communication d'entreprise, informatique de gestion, etc.)




Notre vision est celle de rependre l’évangile de JESUS CHRIST comme nous recommande Matthieu 10 verset7
Nous voulons gagner toute la CEDEAO à JESUS CHRIST

 






Voir aussi :




Message du jour

Que le Seigneur dirige vos coeurs vers l'amour de Dieu et vers la patience de Christ!
2 Thessaloniciens 3:5


Newsletter
Restez continuellement informé des activités de l'église

Abidjan Les II Plateaux Soccocé
22 Bp 179 Abidjan 22
Tel : (225) 22 41 04 42
Fax : (225) 22 41 95 85
E-mail : info@eepci.net


Copyright © 2007 - 2010

Eglise Evangélique Presbytérienne de Côte d'Ivoire

Conception et Réalistaion Image'In